l'Antre des Séraphins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Récapitulatif de nos partis de donjon et dragon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Votre avis nous intéresse !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Abigaelle

Abigaelle


Messages : 65
Date d'inscription : 10/10/2010

Votre avis nous intéresse !! Empty
MessageSujet: Votre avis nous intéresse !!   Votre avis nous intéresse !! Icon_minitimeVen 18 Fév - 18:14

Chers compagnons, j'aimerais que nous échangions ici nos avis afin d'améliorer la qualité des scénarios !

Par exemple, si le principe des combats vous convient ou non, si vous voulez plus d'énigmes, si vous trouvez que les décors ne sont pas assez précis, si vous pensez qu'on peut améliorer quoi que ce soit, etc. J'attends vos critiques, vos conseils et vos propositions =)

Votre dévoué MJ.
Revenir en haut Aller en bas
Milo

Milo


Messages : 25
Date d'inscription : 16/10/2010

Votre avis nous intéresse !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse !!   Votre avis nous intéresse !! Icon_minitimeVen 25 Fév - 23:48

je viens de penser à un truc donc je le dis, certaine fois, pas tous le temps, il faudrait un peu de temps accordé à chaque joueur, genre pour riss s'il veut préparer des poisons, erril pour son pet mais ça, ça fait quand même assez. Pour moi maintenant, c'est surtout essayer de trouver une solution pour mon problème d'écaille! même si finalement je trouverai sans doute rien, c'est bien de malgré tout essayer. Ca aide à incarner plus le personnage de faire des petites taches anodine et sans véritable intéret pour l'histoire.

c'est mon point de vue, et c'est à débattre!
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle

Abigaelle


Messages : 65
Date d'inscription : 10/10/2010

Votre avis nous intéresse !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse !!   Votre avis nous intéresse !! Icon_minitimeLun 28 Fév - 11:11

Ouaip, Erril a déjà eu cette demande pour ses animaux dressés et son épée. On s'est organisé pour que cette évolution n'empiète pas sur le temps de jeu. Dans l'idéal, faudrait que le mj passe un peu de temps avec chacun, mais c'est un peu impossible à réaliser. Ce que je peux vous proposer, c'est de le faire sur le forum, dans un topic spécialement dédié. Et pour les lancers de dés, c'est assez rapide, donc on peut faire ça au début de chaque partie. Dites-moi ce que vous en pensez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milo

Milo


Messages : 25
Date d'inscription : 16/10/2010

Votre avis nous intéresse !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse !!   Votre avis nous intéresse !! Icon_minitimeLun 28 Fév - 13:10

beh moi, je parlais de ma mutation, mon perso se pose des questions forcément, et ça va changer sa façon de penser. Il va être énervé parce qu'il comprend pas ce qui lui arrive et ne peut rien y faire. Il y a aussi les effets de la mutation. Peut-être il est fatigué, peut-être il voit double j'en sais rien.

Je parlais juste de 5 minutes par perso à chaque changement de pièce. Que ça n'empiète pas sur le jeu. C'est du role play solo, qui je pense, ne peut pas être -uniquement - hors partie. Un objet par exemple, qu'elrril ou riss va trouver, ils voudront forcément s'en occuper de suite (comme pour les carreaux empoisonné de riss)
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle

Abigaelle


Messages : 65
Date d'inscription : 10/10/2010

Votre avis nous intéresse !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse !!   Votre avis nous intéresse !! Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:38

Ah oui ok, je vois. En effet, c'est nécessaire de placer ce temps pendant le jeu. L'inconvénient de faire de l'individuel, c'est que les autres à côté se font chier s'ils ne s'y intéressent pas. Donc faudra quand même limiter ce temps, avec le sablier, peut-être : 5 minutes chacun, par exemple. Du coup, faudra vraiment que vous ayez tous préparé vos actions. Et du côté du mj, y aura sûrement besoin de faire des fiches spécifiques à chacun. On va y réfléchir !

Le changement de mj nécessite l'avis de Mat, je peux pas répondre pour lui ^^ mais en effet, ce doit être faisable...
Revenir en haut Aller en bas
Camill




Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2011

Votre avis nous intéresse !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse !!   Votre avis nous intéresse !! Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:00

perso je m'en fou j'y connais rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Math




Messages : 61
Date d'inscription : 10/10/2010

Votre avis nous intéresse !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse !!   Votre avis nous intéresse !! Icon_minitimeDim 19 Juin - 14:06

Revenons à nos avis sur les scénarios. Donnez vos avis : vous préféré frapper ou posez des questions ? Vous camoufler pour passer devant les gardes ou les frapper comme des bourrins ?

Après tout, je fais avant tout le scénar pour qu'on s'amuse ! Je vais pas vous imposer une façon de faire que vous apprécierai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Milo

Milo


Messages : 25
Date d'inscription : 16/10/2010

Votre avis nous intéresse !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse !!   Votre avis nous intéresse !! Icon_minitimeDim 19 Juin - 16:42

je pense que quelques minutes par perso et à faire. Pendant que les autres font une pause. A faire genre en plein de milieu de jeu, ou quand on est hors donjon. Ca nous permet de faire une pause, que quand on doit jouer pendant 4h d'affilé rester concentré c'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
Camill




Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2011

Votre avis nous intéresse !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse !!   Votre avis nous intéresse !! Icon_minitimeDim 19 Juin - 17:02

Question de volonté ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Camill




Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2011

Votre avis nous intéresse !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse !!   Votre avis nous intéresse !! Icon_minitimeDim 19 Juin - 17:07

Sinon. Imo il fautre une team équilibre. Un pj pour le roleplay histoire de se sortir d un combat de 15 20 gas inutile.
Puis un pj pour faire de l infiltration.
Et 1 2 gas pour bash du mob.

Team compléte cohérente complémentaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Milo

Milo


Messages : 25
Date d'inscription : 16/10/2010

Votre avis nous intéresse !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse !!   Votre avis nous intéresse !! Icon_minitimeDim 19 Juin - 19:14

ouaip!! et soudé :p
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle

Abigaelle


Messages : 65
Date d'inscription : 10/10/2010

Votre avis nous intéresse !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse !!   Votre avis nous intéresse !! Icon_minitimeDim 19 Juin - 19:17

Eh bien c'est précisément l'équipe que nous avons montée. Le souci est que lorsque nous décidons de faire une action rp, le barbare n'en fait qu'à sa tête et fonce dans le tas sans réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Camill




Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2011

Votre avis nous intéresse !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse !!   Votre avis nous intéresse !! Icon_minitimeDim 19 Juin - 20:16

Bah tu lui colle une grosse mendale dans le geule direct pour le calme !
Ou tu lui lance un sors de confusion ou un mez histoire de rp tranquilement
Revenir en haut Aller en bas
Math




Messages : 61
Date d'inscription : 10/10/2010

Votre avis nous intéresse !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse !!   Votre avis nous intéresse !! Icon_minitimeDim 19 Juin - 22:51

Ouais mais cette methode implique que les bourins se fassent chier quand on fait rp... ou que les rp sz fassent chier quand on bourrine. J'ai plusieurs fois eu le role du rp qui se fait chier et c'est la loose ! Tu peux rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle

Abigaelle


Messages : 65
Date d'inscription : 10/10/2010

Votre avis nous intéresse !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse !!   Votre avis nous intéresse !! Icon_minitimeLun 20 Juin - 0:29

Euh non, au moindre sort que j'incante, il me colle un critique en attaque d'opportunité qui me one shot XD Sans même savoir ce que je vais incanter ! Si il faut, je vais le buff force, mais c'est pas grave, il tape quand même, en frappe préventive ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elrril
Admin
Elrril


Messages : 23
Date d'inscription : 10/10/2010

Votre avis nous intéresse !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse !!   Votre avis nous intéresse !! Icon_minitimeLun 20 Juin - 0:44

Le meilleur des Contrôles c est la mort mec !

Mais sinon je veux bien rp un peu si y a un peu de baston Apres !
Revenir en haut Aller en bas
https://l-antre-d-erril.forumsrpg.com
Math




Messages : 61
Date d'inscription : 10/10/2010

Votre avis nous intéresse !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse !!   Votre avis nous intéresse !! Icon_minitimeLun 20 Juin - 12:40

Y aura toujours des bastons Wink. Surtout quand on sait les armes que je suis en train de vous preparer ! :p héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle

Abigaelle


Messages : 65
Date d'inscription : 10/10/2010

Votre avis nous intéresse !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse !!   Votre avis nous intéresse !! Icon_minitimeLun 20 Juin - 12:57

Justement, le rp dans le sens où on prépare une attaque stratégique peut être bien sympathique : imaginons qu'on doive attaquer un groupe de mobs. Premièrement, on reste discret pour les observer : on distingue les points faibles et forts, on répartit les tâches de chacun, on buff avant de foncer dans le tas, et chacun fait ce qu'il a à faire (actions coordonnées, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Milo

Milo


Messages : 25
Date d'inscription : 16/10/2010

Votre avis nous intéresse !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse !!   Votre avis nous intéresse !! Icon_minitimeLun 20 Juin - 18:49

avec la compétence psychologue, tu peux analyser un adversaire si tu le fixes sans le quitter des yeux pendants 3 rounds - il doit avoir être en train de se combattre. Tu gagnes des bonus contre lui quand tu le combats, et un meilleur bonus encore si tu attends 5 au lieu de 3
Revenir en haut Aller en bas
Camill




Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2011

Votre avis nous intéresse !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse !!   Votre avis nous intéresse !! Icon_minitimeLun 20 Juin - 20:02

3 round avant de rush les mob c'est 3 buff mi sur vous donc c'est pas plus Mal sachant que les buff dure en moyenne 10 round.

Que buff en plein fight c'est la grosse lose ... Je perd trop de temp tout comme Abi a buff en fight

Vaut mieu heal sa évite a milo de mourir vs 2 mobs
Revenir en haut Aller en bas
Math




Messages : 61
Date d'inscription : 10/10/2010

Votre avis nous intéresse !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse !!   Votre avis nous intéresse !! Icon_minitimeLun 20 Juin - 22:11

Ou contre un Ours ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis nous intéresse !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse !!   Votre avis nous intéresse !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis nous intéresse !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Antre des Séraphins :: La Taverne du Troll Unijambiste-
Sauter vers: