l'Antre des Séraphins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Récapitulatif de nos partis de donjon et dragon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nouveau joueur

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Milo

Milo


Messages : 25
Date d'inscription : 16/10/2010

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitimeVen 25 Fév - 23:53

j'ai parlé de la cession de D&D d'hier à un collègue de boulot, que certain connaissent sous le pseudo Camill et il est intéressé. Donc, je verrai avec lui pour l'inviter avant une cession, histoire de faire son perso.

Après ça semble assez difficile pour lui de se libérer autant de temps que nous le faisons. Il a proposé qu'on aille chez lui, donc à voir.

Etant un healer dans l'âme, je lui ai parlé du prêtre et du barde, il hésite entre ces deux classes. Donc si math pouvait les décrire l'un comme l'autre lui qui connait tous! (je sais que t'as déjà fait barde)


ça ferait un healer dans l'équipe, ce qui pourrait nous amener à nous battre contre des monstres plus fort!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle

Abigaelle


Messages : 65
Date d'inscription : 10/10/2010

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitimeLun 28 Fév - 11:04

En effet, c'est une bonne idée =) File lui aussi l'adresse du forum, qu'il vienne discuter direct avec nous tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elrril
Admin
Elrril


Messages : 23
Date d'inscription : 10/10/2010

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitimeLun 28 Fév - 11:12

Chouette et Qu il fasse une nenette que je puisse le martyriser en chaîne <3
Revenir en haut Aller en bas
https://l-antre-d-erril.forumsrpg.com
Abigaelle

Abigaelle


Messages : 65
Date d'inscription : 10/10/2010

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitimeLun 28 Fév - 11:13

Pourquoi est-ce que j'en étais sûr ? xD Et après, tu t'étonnes de ta mauvaise réputation =D
Revenir en haut Aller en bas
Elrril
Admin
Elrril


Messages : 23
Date d'inscription : 10/10/2010

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitimeLun 28 Fév - 11:17

Tagole la magicienne tagole
Revenir en haut Aller en bas
https://l-antre-d-erril.forumsrpg.com
Abigaelle

Abigaelle


Messages : 65
Date d'inscription : 10/10/2010

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitimeLun 28 Fév - 11:26

Fouille dans son grimoire...

"Idiotie... Idiotie...."
Revenir en haut Aller en bas
Elrril
Admin
Elrril


Messages : 23
Date d'inscription : 10/10/2010

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitimeLun 28 Fév - 11:29

< excite son cerbère avec un bout de tissu appartenant a la magicienne >


Mange ... Mange .... Mange ....
Revenir en haut Aller en bas
https://l-antre-d-erril.forumsrpg.com
Milo

Milo


Messages : 25
Date d'inscription : 16/10/2010

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitimeLun 28 Fév - 13:11

Pareil, c'est exactement ce à quoi j'ai pensé en écrivant le message ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle

Abigaelle


Messages : 65
Date d'inscription : 10/10/2010

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:24

En parlant de nouveau joueur... Nous n'avons pas eu le plaisir de lire le background d'Erril ni de Milo... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Camill




Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2011

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:44

zetes laids !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle

Abigaelle


Messages : 65
Date d'inscription : 10/10/2010

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:24

Han ! A peine il arrive qu'il insulte tout le monde =O Ça va se payer in game Wink

Oh et euh..... Bienvenue parmi nous =D
Revenir en haut Aller en bas
Camill




Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2011

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitimeMer 9 Mar - 18:16

Et oui monde de merde !
Revenir en haut Aller en bas
Milo

Milo


Messages : 25
Date d'inscription : 16/10/2010

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitimeMer 9 Mar - 22:21

c'est quand la prochaine partie alors ?

ah au fait !!! sans vouloir t'offenser camill, faut qu'on se voit avant la partie pour créer ton perso, et t'expliquer les règles de combats ^^ histoire de pas perdre de temps en pleine partie

il doit y avoir un topic sur ce forum avec le scan du guilde des joueurs, si tu veux te renseigner au préalable sur les sorts, les dons, sur ta classe etc
Revenir en haut Aller en bas
Camill




Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2011

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitimeLun 30 Mai - 10:11

Et voilà mon prêtre est crée !!! Il est arrivé, après que se bon vieu milo se soi fait ... comment dire
Éclate la geule !!!! Avec et sans ses boucles d'oreille ! J'ai bien rie !
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle

Abigaelle


Messages : 65
Date d'inscription : 10/10/2010

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitimeLun 30 Mai - 10:33

Mdr et il taunt, en plus =P
J'espère que ces quelques premières minutes de jeu t'ont plu. Maintenant, faut voir si tu aimes le rôle play lorsqu'il s'agit de laisser libre court à son imagination Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camill




Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2011

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitimeLun 30 Mai - 11:54

l'univers est plutôt simpa ( quoique ...)

Le rôle play en général ne me branche pas trop, mais la ça a l'air simpa enfin du peu que j'en ai vue 3H pour m expliqué 25 min de jeu ou milo joue seul ( comme une chèvre dis en passant ) puis 5 min sur la fin ou j'entre en jeu ( le héro arrive !) pour lui sauvé les miches !

Mais ça a l'air simpa si le créateur du scénar ne dors pas ( prend ça dans la geule au passage math )

Reste a voir se que ça donne à plusieur vu que les heal que je peu faire de lvl 4 sont, comment dire relativement pouri !

Ca va être sport !
Revenir en haut Aller en bas
Math




Messages : 61
Date d'inscription : 10/10/2010

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitimeLun 30 Mai - 18:33

Faut dire aussi que le gars qu'il a affronté était de 4level de plus que lui ! ^^'
Et puis bon ... c'est moi qui l'ai monté alors c'est un bon gros guerrier ! Il a d'ailleurs hâte d'affronter Erril ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Milo

Milo


Messages : 25
Date d'inscription : 16/10/2010

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitimeLun 30 Mai - 21:23

ouais voilà! et puis main pourrit! à chaque fois que je faisais 3 attaques, une seule parvenait à toucher...
Revenir en haut Aller en bas
Camill




Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2011

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitimeMar 31 Mai - 9:43

Math a écrit:
Faut dire aussi que le gars qu'il a affronté était de 4level de plus que lui !

C'est pas une excuse !
Revenir en haut Aller en bas
Camill




Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2011

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitimeMar 31 Mai - 9:45

Milo a écrit:
main pourrit!

Pfff si ta la polio aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle

Abigaelle


Messages : 65
Date d'inscription : 10/10/2010

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitimeMar 31 Mai - 9:59

C'est vrai que les combats, qui sont très rapides dans les jeux vidéos, sont relativement longs dans le jeu de D&D. C'est pourquoi il faut savoir utiliser son imagination à bon escient pour vraiment s'amuser. Si on ne fait que dire "je frappe", qu'on lance les dés, et qu'on attend le tour des autres joueurs, ça peut vite devenir pénible. Le principe de ce jeu est de pouvoir faire TOUT ce que l'imagination est capable d'imaginer ! Exemple : "je me jette sur ma cible pour tenter de la renverser. Vu que je pèse 300 kg et que c'est un pauvre pec qui ne pèse que 25 kg tout mouillé, j'ai de fortes chances de l'écrabouiller." Et tu laisses le mj se démerder avec ça =D
Là où il faut de la réactivité, c'est du côté du mj : s'il ne maîtrise pas les règles, il va passer son temps le nez dans les bouquins, et les joueurs vont s'ennuyer. Mais d'un autre côté, s'il n'a pas une imagination illimitée et une très bonne capacité à improviser, les joueurs peuvent aussi se faire bien chier ! Le boulot de mj est énorme, et si vous en doutez, je vous invite à tous, messieurs, de tester, qu'on rigole 5 minutes =P
Comme je l'ai toujours dit, l'idéal c'est que les joueurs fassent des critiques constructives, du genre : "là, tu vois, vaudrait mieux ne pas prendre en compte ce détail, ça nous fait perdre 2h pour peu de choses," ou encore "C'est trop peu décrit, on a du mal à imaginer la salle." Du coup, le mj fait en sorte de répondre aux attentes des joueurs. Il est là tout autant pour rendre service que pour mettre des bâtons dans les roues aux joueurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camill




Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2011

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitimeMar 31 Mai - 14:03

ça a le mérite d'être clair !
Revenir en haut Aller en bas
Math




Messages : 61
Date d'inscription : 10/10/2010

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitimeMar 31 Mai - 15:40

Bon alors moi, je propose de tous vous affronter un par un, pour que je vous mettes une bonne raclée, et comme ça je vous apprendrait à jouer au passage.... XD
Revenir en haut Aller en bas
Camill




Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2011

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitimeMar 31 Mai - 17:10

Tu semble sur de toi je trouve !

ps: milo tu sers a rien avec, ou sans t'es boucles d'oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
Math




Messages : 61
Date d'inscription : 10/10/2010

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitimeMar 31 Mai - 18:11

Bah assez fastoche ! Je connais bien plus de règles que vous tous réunis ! :p
Et puis je suis très malin, je lis les sorts et j'invente des combinaisons ! Des Hidden Piece ! XD mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau joueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Antre des Séraphins :: La Taverne du Troll Unijambiste-
Sauter vers: