l'Antre des Séraphins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Récapitulatif de nos partis de donjon et dragon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Optimisation du temp de jeux

Aller en bas 
+2
Milo
Camill
6 participants
AuteurMessage
Camill




Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2011

Optimisation du temp de jeux Empty
MessageSujet: Optimisation du temp de jeux   Optimisation du temp de jeux Icon_minitimeSam 11 Juin - 20:13

Tout est dans le titre, vu la partit qu'on a fais aujourd'hui, je propose des optimisations, faites de même !!

* Un deuxième MJ pour géré plus vite le jeu ( possible , ou inutile au mj de le dire )

* Esseillé que chaque classe/perso et toute les explications/fonction/effet de ses sorts sur feuille pour gagné du temps sans avoir à se passé le livre de joueur tout le temps

* Un peu plus de réactivité des pj's et du mj ( ok au bout de 3h30 de jeu c'est dur... )

Faites vos propositions !
Revenir en haut Aller en bas
Milo

Milo


Messages : 25
Date d'inscription : 16/10/2010

Optimisation du temp de jeux Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du temp de jeux   Optimisation du temp de jeux Icon_minitimeMar 14 Juin - 21:18

rien de plus à dire
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle

Abigaelle


Messages : 65
Date d'inscription : 10/10/2010

Optimisation du temp de jeux Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du temp de jeux   Optimisation du temp de jeux Icon_minitimeMer 15 Juin - 9:52

Pour le deuxième mj, je l'avais déjà proposé, mais ça ne s'est pas fait. On peut essayer, en effet ^^

Les détails de chaque classe, c'est vrai que c'est un point nécessaire, mais ça prendrait tellement de temps qu'on ne prend pas le moment qu'il faut pour s'en occuper. Maintenant, est-ce que ce n'est pas effectivement du temps investi pour gagner des minutes de jeu ? Je propose au mj depuis quelques jours de passer une heure ou deux dédiées à ces explications... Mat, la balle est dans ton camp Wink

La réactivité des joueurs dépend de leur motivation et de la qualité explicative du mj. Dès lors qu'il y a un map, c'est de suite mieux pour que les joueurs s'investissent. Dès lors que le pnj est déjà créé, c'est de suite mieux pour la réactivité. Je pense que tout ça dépend du mj, mais ça demande un travail énorme hors parties de D&D, ainsi qu'une très bonne capacité à raconter, dessiner, improviser, et mettre les joueurs dans l'ambiance. Je pense qu'une personne secondant le mj améliorera ce détail.

Il faudrait aussi plus de dés. J'y réfléchis fort depuis quelques temps, et je me dis qu'il faudrait un ou deux dés de 20 de plus, et un dé de plus de chaque autre sorte. On gagnerait un temps précieux, temps où les joueurs auquel le tour n'est pas arrivé ne décrocheraient pas du jeu.

Comme Mat l'a déjà demandé, je pense qu'il faut que chaque joueur précise ses motivations. Si nous jouons juste pour fiche le boxon dans une ville, alors il n'a pas besoin de passer des journées entières à préparer tout un scénario avec des énigmes and co. Que les joueurs mettent leur background importe pas vraiment. C'est surtout leur objectif, leur raison d'avancer dans le jeu dont le mj a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Camill




Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2011

Optimisation du temp de jeux Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du temp de jeux   Optimisation du temp de jeux Icon_minitimeMer 15 Juin - 18:31

Bon et il passe jamais sur le Fofo le mj ?
Revenir en haut Aller en bas
Math




Messages : 61
Date d'inscription : 10/10/2010

Optimisation du temp de jeux Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du temp de jeux   Optimisation du temp de jeux Icon_minitimeJeu 16 Juin - 17:43

Bah je suis là. Comme la partie est pas avant longtemps, je profite de mon temps libre ^^.

Un deuxième mj ? Et il interviendrai quand ? Oui, ce serait intéressant ne serait que pour jouer les pnjs.
Ou alors pour jouer avec ceux qui voudrait se séparer du groupe. Mais qui va le faire ? Et si c'est quelqu'un que l'on doit attendre, on jouera jamais. Ca peut être l'un de nous, genre Benoit, mais il participera plus vraiment à l'histoire - il peut pas prendre de décision - et il a jamais lu les règles - comme quoi il est chaotique dans l'âme - et du coup, quuand l'un de vous voudra faire une bousculade à un gars pour le faire tomber de la falaise, bah il connaîtra pas les règles - et ça s'improvise pas vraiment... DU COUP, on va me demander les règles et finalement ça changera pas grand chose.

PREMIERE CHOSE : Lisez le bouquin !!! Apprenez les règles, ça me fera moins de boulot. Un exemple : Milo a utilisé une sacoche immobilisant. Et ça fonctionne avec le contact : c'est à dire que ça ne prend pas en compte l'armure, le bouclier ou l'armure naturelle. Ce qu'il ne savait pas... du coup - j'étais occupé et on m'a pas laissé le temps de terminer - il m'a dit qu'il avait raté - alors que c'était pas le cas...

Non mais pourquoi pas un gars qui me seconde. Genre déjà en combat, c'est un autre qui me fait la carte. - en grand - et un deuxième qui fait l'initiative - on s'en fout de savoir qui va jouer à quand, ça c'est une info qu'on peut partager.
Moi ça me donne plus de temps pour aller chercher tel ou tel infos, faire une liste des pv etc etc.
Mais c'est vrai qu'il faut s'organiser un peu mieux. Mais bon, j'ai pas vraiment le matériel ici, et j'ai le poids quand je suis sur perpi ^^'.

Il faut une feuille spéciale où on a juste à écrire l'ordre d'attaque et les pv des monstres. Et une feuille qu'on change pas ou qu'on refait pas à chaque combat.

Mais déjà, apprenez les règles ! Ca ira très bien ensuite !!!!! Je vous ai dis de lire la scène de combat décrite dans le livre : la chair et l'acier page 66. Deux scène de combat très intéressante.
Après vous oubliez vous même vos possibilité. Attaque en puissance et coup étourdissant j'en ai pas vu beaucoup. Des désarmements oui de temps en temps mais bon...

Bref ! Sois on continue à prendre ça comme un divertissement, auquel cas on suit pas trop les règles, foutez le bordel dans les villes sans qu'il y ait d'incidence. soit on joue sérieux et toutes les actions auront leurs importances...
Revenir en haut Aller en bas
Camill




Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2011

Optimisation du temp de jeux Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du temp de jeux   Optimisation du temp de jeux Icon_minitimeJeu 16 Juin - 22:43

T'es constipé ??? Par qu on dirai!!!
Revenir en haut Aller en bas
Math




Messages : 61
Date d'inscription : 10/10/2010

Optimisation du temp de jeux Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du temp de jeux   Optimisation du temp de jeux Icon_minitimeVen 17 Juin - 7:10

x_x t'etonnes pas
si je repasse plus sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Camill




Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2011

Optimisation du temp de jeux Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du temp de jeux   Optimisation du temp de jeux Icon_minitimeVen 17 Juin - 7:27

Bah tu passe rarement faut bien qu on te lapide un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Math




Messages : 61
Date d'inscription : 10/10/2010

Optimisation du temp de jeux Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du temp de jeux   Optimisation du temp de jeux Icon_minitimeVen 17 Juin - 15:09

Non moi je suis l'exception. Il faut me brosser dans le sens du poil, être aimable, dire oui maitre ou s'il vous plait maitre, etc etc.
C'est pas pour rien que je suis le MASTER OF DONJON !! non mais ohw !
Revenir en haut Aller en bas
Camill




Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2011

Optimisation du temp de jeux Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du temp de jeux   Optimisation du temp de jeux Icon_minitimeVen 17 Juin - 16:31

Mouhahahhaahahahahahahahh je rigole !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elrril
Admin
Elrril


Messages : 23
Date d'inscription : 10/10/2010

Optimisation du temp de jeux Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du temp de jeux   Optimisation du temp de jeux Icon_minitimeVen 17 Juin - 17:00

Faut du sérieux et du Fun !

Pour l'autre soir, on m'a rabâché que je faisais trop le "con" en partie, pourtant les deux ou trois dernières parties j'avais été super soft et calme. Ducoup je me suis lâché et sa a ... clacher Very Happy

Fin bref , c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
https://l-antre-d-erril.forumsrpg.com
Erisstoff

Erisstoff


Messages : 24
Date d'inscription : 16/10/2010

Optimisation du temp de jeux Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du temp de jeux   Optimisation du temp de jeux Icon_minitimeSam 18 Juin - 12:13

Math a écrit:

Bref ! Sois on continue à prendre ça comme un divertissement, auquel cas on suit pas trop les règles, foutez le bordel dans les villes sans qu'il y ait d'incidence. soit on joue sérieux et toutes les actions auront leurs importances...


Euh..... comment te dire ça...... je vote pour l'option #1 : divertissement (=

Revenir en haut Aller en bas
Math




Messages : 61
Date d'inscription : 10/10/2010

Optimisation du temp de jeux Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du temp de jeux   Optimisation du temp de jeux Icon_minitimeDim 19 Juin - 13:56

Beh quoi ? Tu as peur de te faire arrêter en revenant à Rome ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle

Abigaelle


Messages : 65
Date d'inscription : 10/10/2010

Optimisation du temp de jeux Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du temp de jeux   Optimisation du temp de jeux Icon_minitimeDim 19 Juin - 14:19

Je vote pour que nos actes aient des conséquences. Si on commence à faire des bêtises et que ça n'entraine rien, on va raser chaque ville qu'on visitera, on voudra mettre des claques aux pnj qui sont censés nous filer des quêtes (comme c'est déjà souvent arrivé), et on avancera pu du tout dans la campagne. Soit dit en passant, c'est pas pour rien si dans NWN les pnj qui filent les quêtes sont invincibles...

Au contraire, je pense que ça met justement du piquant au jeu : si un joueur est recherché dans la ville, il doit se cacher des gardes, passer inaperçu dans la foule, bluffer les marchands, persuader, intimider, soudoyer les crieurs de rue, buter les chasseurs de primes qui le recherchent : ça augmente les possibilités de rp, et ça demande au groupe d'être soudé. Le foutage de bordel, c'est selon l'humeur de chacun, donc ça peut devenir trop chaotique, entrainant le désintérêt du jeu.
Le côté fun, on peut le trouver de différentes manières : soit on fait confiance au mj et il nous met des scénarios intéressants dans lesquels on peut épanouir nos persos, soit on lui fait pas confiance et il ne fait que nous mettre des bots à buter en chaine ou alors on se fait que des duels.

J'ajoute qu'on peut très bien avoir une stratégie de groupe et être chaotique avec les ennemis. Par exemple : on sait que dans une pièce voisine, il y a quatre gardes qu'on va devoir affronter, qui protègent un personnage important qui doit nous révéler des informations. Si on ne réfléchit pas aux conséquences de nos actes, on peut défoncer la porte, buter tout le monde, et se rendre compte après qu'on a buté le pnj en question. Finalité : la quête est perdue et le scénario fichu. Tandis que si on crée une stratégie visant à séparer le pnj des gardes en premier lieu, on peut quand même mettre le boxon parmi les gardes.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'on peut associer fun/sans conséquences et sérieux/responsables des actes.
Revenir en haut Aller en bas
Milo

Milo


Messages : 25
Date d'inscription : 16/10/2010

Optimisation du temp de jeux Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du temp de jeux   Optimisation du temp de jeux Icon_minitimeDim 19 Juin - 16:38

Moi je veux des conséquences! genre me retrouver avec aucune ration de survie parce que j'ai oublié d'en racheter - et devoir aller chasser l'ours - ou buter un jeune dragon et me retrouver à fuir devant un dracosire parce que j'ai tué son fils.
C'est histoire de s'immerger dans le jeu, devoir réfléchir aux stratégies à adopter - en sachant que le bourrinage sera les 3/4 du temps la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Camill




Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2011

Optimisation du temp de jeux Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du temp de jeux   Optimisation du temp de jeux Icon_minitimeDim 19 Juin - 16:59

Pour une fois je suis du même avis que milo l useless !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optimisation du temp de jeux Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du temp de jeux   Optimisation du temp de jeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimisation du temp de jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Antre des Séraphins :: La Taverne du Troll Unijambiste-
Sauter vers: