l'Antre des Séraphins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Récapitulatif de nos partis de donjon et dragon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Sort de guérison ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Camill




Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2011

Sort de guérison ?? Empty
MessageSujet: Sort de guérison ??   Sort de guérison ?? Icon_minitimeMar 14 Juin - 11:16

Tour est dans le titre je cherche depuis 1 h sur le manuel joueur ou est précise la guérison.

Action complexe ou simple par exemple.

A l'aide !
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle

Abigaelle


Messages : 65
Date d'inscription : 10/10/2010

Sort de guérison ?? Empty
MessageSujet: Re: Sort de guérison ??   Sort de guérison ?? Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:28

Mat pourra mieux t'aider que moi x)
Revenir en haut Aller en bas
Camill




Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2011

Sort de guérison ?? Empty
MessageSujet: Re: Sort de guérison ??   Sort de guérison ?? Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:19

Au vu de de que j ai compris math dus que c'est une action complexe.

J ai cru lire que les sort ete des action simple!!

Donc le mj ma enfume samedi !
Revenir en haut Aller en bas
Milo

Milo


Messages : 25
Date d'inscription : 16/10/2010

Sort de guérison ?? Empty
MessageSujet: Re: Sort de guérison ??   Sort de guérison ?? Icon_minitimeMar 14 Juin - 21:20

comme souvent il le fera...
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle

Abigaelle


Messages : 65
Date d'inscription : 10/10/2010

Sort de guérison ?? Empty
MessageSujet: Re: Sort de guérison ??   Sort de guérison ?? Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:04

Dans un round, tu peux faire une action complexe ou une action simple et une action de mouvement. Tu peux faire autant d'actions libres que tu veux à n'importe quel moment.
Un sort est un peu particulier : il dépend du temps d'incantation. Certains sorts prennent tout le round à être incantés et prennent effet à la fin du round. D'autres sont limite instantanés. Du coup un sort peut être soit une action simple, soit une action complexe : soit tu fais un sort qui demande une courte incantation et tu peux te déplacer après, soit tu passes tout ton round à incanter. Ce détail est décrit dans le livre, donc à voir en fonction de chaque sort. En effet, la question qui se pose ensuite, c'est pourquoi ne peut-on pas faire plusieurs sorts dans un même round vu qu'on a plusieurs attaques ? Eh bien justement, je me pose la même question, mais mon explication doit pouvoir y réponde, au moins en partie : le temps d'incantation régit le lancer de sorts.

J'ai tenté de donner une explication qui nécessitera peut-être l'appui du mj ^^
Revenir en haut Aller en bas
Camill




Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2011

Sort de guérison ?? Empty
MessageSujet: Re: Sort de guérison ??   Sort de guérison ?? Icon_minitimeMer 15 Juin - 18:37

On la tu résume le chapitre du Lance de sort du manuel joueur.

Jusque la javais compris ! Mais dans le descriptif des sors c'est pas précise le temp d incant !

Il est ou le mj pour répondre ????

Sa y est depuis qu'il n'est plus au chômage il de la joue mec débordé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle

Abigaelle


Messages : 65
Date d'inscription : 10/10/2010

Sort de guérison ?? Empty
MessageSujet: Re: Sort de guérison ??   Sort de guérison ?? Icon_minitimeMer 15 Juin - 23:14

Exact lol x)

Laisse-moi te sortir des exemples de sorts :

Soins légers : une action simple
Soins légers de groupe : une action simple
Neutralisation du poison : une action simple
Nuée d'élémentaires : 10 minutes d'incantation
Nuée grouillante : un round

Chaque sort a sa description détaillée aux pages 200 et plus du guide du joueur ^^ (je l'ai sous les yeux)
Revenir en haut Aller en bas
Camill




Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2011

Sort de guérison ?? Empty
MessageSujet: Re: Sort de guérison ??   Sort de guérison ?? Icon_minitimeJeu 16 Juin - 6:38

Ok mOn fichier de d&d dois pas être a jour
Revenir en haut Aller en bas
Math




Messages : 61
Date d'inscription : 10/10/2010

Sort de guérison ?? Empty
MessageSujet: Re: Sort de guérison ??   Sort de guérison ?? Icon_minitimeJeu 16 Juin - 19:34

Un round se décompose en :
_ Une action simple(frapper, boire une potion, utiliser un objet magique ou non, détruire une arme ou un objet...) et une action de mouvement (dégainer son arme, se relever, recharger une arme monter ou descendre de selle ...)

_ Une action complexe (Allumer une torcher, courir - soit 3x la distance - éteindre des flammes, donner un coup de grâce... )

_ Ou encore deux actions de mouvements.

_ Et pour finir : plusieurs actions libre. ( lâcher un objets, parler, plonger au sol, préparer ses composantes pour lancer un sort... ) il n'y a pas illimité d'action libre. Disons que c'est en fonction des actions. Tu peux lâcher une dizaines d'objets dans un tour mais tu peux pas en lâcher 100 ou 1000.

Et donc pour attaquer deux fois, il s'agit d'une action complexe, dite d'action à outrance qui annule tout déplacement dans le tour de jeu.
Autrement dit, tu attaques deux fois ou plus mais tu restes immobiles.
Lorsqu'il s'agit d'un sort, c'est différent. Ce n'est plus une action à outrance mais une action simple. Autrement dit tu peux te déplacer - ou dégainer une arme, une baguette magique ... - mais pas effectuer un deuxième sort - ce qui serait pourtant intéressant ! :p - à moins bien sûr que tu ais pris le don incantation rapide, mais là, l'incantation n'est plus qu'un action libre - pour un sort seulement - et il me semble que du coup, tu peux lancer un sort par la suite. - techniquement, rien ne l'interdit -


Donc tu ne peux faire qu'un sort par tour de jeu ^^.


( actions décrites à la page 141 du livre des joueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Camill




Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2011

Sort de guérison ?? Empty
MessageSujet: Re: Sort de guérison ??   Sort de guérison ?? Icon_minitimeJeu 16 Juin - 22:59

J Avais compris jusque la !! J ai passe + de 2 h a lire le manuel joueur les combat les sorts et tout se qui s en suis ...

Tu ma quand même enfume. Donc sa ne se passera pas comme Ca !
Revenir en haut Aller en bas
Math




Messages : 61
Date d'inscription : 10/10/2010

Sort de guérison ?? Empty
MessageSujet: Re: Sort de guérison ??   Sort de guérison ?? Icon_minitimeVen 17 Juin - 6:14

Je t'ai pas enfumé lol ! j'ai juste dis que tu ne pouvais faire qu'un sort par round mais que tu pouvais te deplacer. Mais pour me faire pardonner le fait que tu ais mal compris, je te donnerai un objet magique ! Ca te vas ?!


Et des fois je vous conseille de me demander simplement quel est la meilleur action a entreprendre. - faut dire vos persos sont levels 8mais vous vou avez pas autant d'experience...^^-
Revenir en haut Aller en bas
Camill




Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2011

Sort de guérison ?? Empty
MessageSujet: Re: Sort de guérison ??   Sort de guérison ?? Icon_minitimeVen 17 Juin - 6:35

Bah tu sais l objet magique tu peu faire comme Camill a dis a l oncle ben !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elrril
Admin
Elrril


Messages : 23
Date d'inscription : 10/10/2010

Sort de guérison ?? Empty
MessageSujet: Re: Sort de guérison ??   Sort de guérison ?? Icon_minitimeVen 17 Juin - 16:55

Il a un rez Camill ?

Parce que suite à la partie, ca risque d'etre usefull Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://l-antre-d-erril.forumsrpg.com
Camill




Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2011

Sort de guérison ?? Empty
MessageSujet: Re: Sort de guérison ??   Sort de guérison ?? Icon_minitimeVen 17 Juin - 19:09

J au pas le lvl pour encore ... Lvl 9 en magie ... La je peu use que 2+1 sirs lvl 5 max
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sort de guérison ?? Empty
MessageSujet: Re: Sort de guérison ??   Sort de guérison ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sort de guérison ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Antre des Séraphins :: La Taverne du Troll Unijambiste-
Sauter vers: